AVANT, PENDANT, APRES LES PROCEDURES : COMMENT SE PREPARER ?

Comment dois-je déposer plainte ? Serais-je confronté à mon ex-conjoint ? Que devrais-je dire au Juge ? Comment devrais-je lui parler ? Est-ce que j’aurai le temps de parler ? Est-ce-que le Juge va me croire ?

Toutes ces questions sont source d’angoisse lorsque l’on n’a pas l’habitude d’être confronté à la justice.

Que ce soit devant le Juge aux affaires familiales, dans le cadre d’une audition ou d’une confrontation au commissariat, ou encore devant le Tribunal correctionnel, il est essentiel d’être préparé pour pouvoir faire valoir nos droits et se défendre.

Même si les juges rendent leurs décisions sur la base d’un dossier, en fonction des preuves apportées par les parties, l’impression d’audience laissé au Juge n’est pas anodine.

Pour ne pas être impressionné par les questions de la police, du Juge, ou intimidé par la partie adverse, son ex- conjoint en cas de violences conjugales, il est primordial de préparer son audience.

EN QUOI CONSISTE LE COACHING ?

Maître LUNAY, par son expérience des audiences et son attachement à l’approche psychologique et humaine des dossiers, saura vous guider pour envisager sereinement votre procédure, les auditions et les audiences.

Cet accompagnement se déroule comme un coaching.

Ce coaching peut se réaliser en présentiel à son cabinet, par téléphone ou en visio, que vous ayez déjà un.e avocat.e, ou pas.

Objectif : que vous affrontiez sereinement chacune des étapes de vos procédures.