AVANT, PENDANT, APRES LES PROCEDURES : Le coaching : un outil puissant pour avancer sereinement

Par son expérience des audiences et son attachement à l’approche psychologique et humaine des dossiers, Maître LUNAY saura vous guider pour envisager votre quotidien sereinement avant, pendant et après vos procédures grâce au coaching.

Le coaching est un accompagnement puissant qui permet aux femmes de retrouver confiance et clarté dans des périodes de vie marquées par la complexité des procédures liées aux violences conjugales. Avant, pendant et après ces démarches, il offre un espace sécurisant pour travailler sur l’estime de soi, l’affirmation de ses besoins et la capacité à poser des limites. Véritable levier de transformation, le coaching aide à dépasser les traumas, à mieux gérer la communication avec l’ex-conjoint et à aborder son quotidien avec plus de sérénité et de force intérieure.

Pour vos sessions de coaching, Maître LUNAY peut vous recevoir à son cabinet, mais les sessions peuvent également se dérouler par téléphone ou en visio.

Maître LUNAY peut vous coacher que vous ayez déjà un.e avocat.e, ou pas.

AVANT TOUTE PROCEDURE

Avant d’engager une procédure, il est nécessaire de se préparer lorsqu’on est victime de violences conjugales. La séparation n’est pas évidente et plusieurs questions se posent avant un départ. Des peurs et des angoisses peuvent survenir, voir des blocages. Maître LUNAY peut vous accompagner à ce stade crutial dans le cadre de coaching.

Cette prépation est surtout important pour comprendre votre situation, connaître vos droits et prendre les bonnes décisions.

Afin de surmonter cette épreuve et la vivre la plus sereinement possible, Maître LUNAY a conçu un programme d’accompagnement en ligne GRATUIT. Il pourra être suivi avant toute démarche de rendez-vous ou pendant la procédure si vous venez de l’entamer.

EN SAVOIR PLUS SUR LE PROGRAMME SAFE WIFE : Kit de (sur)vie

PENDANT VOTRE PROCEDURE

Comment dois-je déposer plainte ? Voir mon ex-conjoint va-til me destabiliser ? Que devrais-je dire au Juge ? Comment devrais-je lui parler ? Est-ce que j’aurai le temps de parler ? Est-ce-que le Juge va me croire ?

Toutes ces questions sont sources d’angoisse lorsqu’on n’a pas l’habitude d’être confronté à la justice et c’est normal.

Les juges rendent leurs décisions sur la base d’un dossier, en fonction des preuves apportées par les parties, toutefois, l’impression d’audience est loin d’ête anodine.

Avant votre plainte, la confrontation, l’audience du JAF ou l’audience correctionnelle, vous devez donc absolument vous préparer ! Le coaching est l’ooutil parfait

Objectif : que vous affrontiez sereinement chacune des étapes de vos procédures.

C’est primordial pour bien répondre aux questions du policier ou du Juge et ne pas être intimidée par votre agresseur. Et c’est encore plus vrai lorsqu’on est victime de violences conjugales.

APRES VOTRE PROCEDURE

Après une séparation marquée par des violences conjugales, la relatiion avec un homme et en particulier avec le père de votre enfant reste souvent un défi : il faut se relever, communiquer malgré les blessures du passé, gérer les tensions et protéger votre équilibre. Le coaching offre un espace bienveillant pour vous aider à dépasser les traumas, à retrouver confiance en vous et à renforcer votre positionnement dans vos échanges. Grâce à cet outil, nous travaillons sur l’affirmation de soi, l’estime de soi et la capacité à poser des limites claires. Ce cheminement vous permet non seulement de mieux gérer la communication avec votre ex-conjoint, mais aussi de vous réapproprier votre vie et d’avancer avec sérénité.

=) en savoir plus et RESERVER MA SESSION DE COACHING