MAINLEVÉE DU PLACEMENT OBTENUE PAR MAÎTRE LUNAY AVOCATE À MEAUX : LA FIN DU COMBAT D’UNE MÈRE POUR RÉCUPÉRER SES 8 ENFANTS

Le 02 octobre dernier, Maître Marie-Charlotte LUNAY, avocate au Barreau de MEAUX, a obtenu en appel la mainlevée du placement de 8 enfants d’une même fratrie devant la Cour d’appel de PARIS.

La mère a pu retrouver ses enfants qui étaient placés en foyer et en famille d’accueil depuis plus d’un an dans des conditions inacceptables.

Elle a mené ce combat avec son avocate, qui avait même fait appel à la presse pour dénoncer les dysfonctionnements de l’ASE (Aide social à l’enfance) en manque total de moyen et ainsi tenter de faire avancer le dossier. 

Pour en savoir plus, consultez l’article Le Parisien ci-dessous:

Seine-et-Marne : le combat d’une mère pour récupérer ses neuf enfants

Retour sur la procédure d’assistance éducative devant le Juge des Enfants.

Tout Juge des enfants peut décider d’un placement d’un enfant, c’est à dire d’être retiré de son milieu familial et d’être confié à des tiers, à un foyer ou à une famille d’accueil lorsque ce dernier est en danger ou risque de l’être.

Il est, toutefois, des situations où un placement d’un enfant est ordonné et renouvelé injustement et où une mesure d’assistance éducative est suffisante.

Le Juge des enfants motive sa décision essentiellement sur les rapports qui sont rédigés par l’ASE.

Or, ces rapports sont parfois contestables et de nombreux éléments peuvent être apportés par les parents.

Mais ces derniers sont souvent démunis face à la machine judiciaire et à cette procédure dont il ignore tout.

Il est donc primordial, dans cette situation, de se faire assister d’un avocat qui connait la procédure de placement.

Le Cabinet de Maître LUNAY sera à même de vous accompagner dans le cadre de votre procédure pour préparer le dossier, préparer l’audience devant le Juge des enfants et vous y assister.

Laisser un commentaire